Je vais représenter ma commune au Conseil municipal

Je vais représenter ma commune au Conseil Municipal !

Vendredi 17 octobre 2014, Bernard Villeneuve a remis sa démission au Directeur Général des Services de la commune de Noailles. Je deviens donc Conseiller municipal.

Je pense à Bernard Villeneuve pour qui j’ai beaucoup de respect et que je consulterai régulièrement car je reste convaincu qu’il est le seul à disposer d’une telle expérience et connaissance de Noailles.

Sur le plan communal, je me réjouis d’abord pour mes colistiers et pour les électeurs qui nous ont plébiscités lors de cette élection municipale de Mars 2014. C’est aussi une excellente nouvelle pour la démocratie puisque c’est plus d’un Noaillais sur cinq qui n’avait jusqu’ici pas de voix au conseil municipal.

En ce qui me concerne, je ne me contenterai pas de siéger, j’initierai la création d’une commission portant sur l’avenir de Noailles car c’est un enjeu trop important pour être noyé dans la commission développement et urbanisme. Cette dernière s’appuiera d’un comité consultatif de l’avenir composé de représentants associatifs et d’habitants de toutes les tranches d’âge.

Conformément à notre programme qui a été plébiscité par une part importante des Noaillais, je m’attacherai au développement de la ville tout en conservant sa ruralité qui nous plait à tous. Force est de constater que la commune souffre du repli sur soi, du chômage et de l’endettement qui risque d’ailleurs de s’aggraver avec la perte du statut de chef-lieu de canton. La seule réponse est donc le développement économique qui générera des recettes et donc un véritable soulagement tout en améliorant la convivialité de notre commune. Il faut néanmoins agir et pour le moment je constate qu’aucune décision n’est prise dans cette direction.

Engagé depuis longtemps, je suis ému par cette prise de fonction et j’en mesure toute la responsabilité. J’ai toujours souhaité me rendre utile et ce rôle de conseiller municipal s’inscrit dans cet esprit. Je tacherai de l’honorer en travaillant avec assiduité au service des Noaillais, à leur écoute ainsi qu’à celle de mes colistiers.

Je suis à votre entière disposition.

Vous pouvez compter sur mon engagement total pour Noailles.

Alexis

Ci-dessous l’article de l’Oise Hebdo du mercredi 22 octobre:

alexis mancel noailles