Tous à Noailles le 7 novembre pour écouter Bruno Le Maire !

image1-1

Inscription en cliquant ici 

5 Raisons de voter Bruno Le Maire

1re raison : le Renouveau

Les élections se suivent et le fossé entre les électeurs et les responsables politiques se creusent de plus en plus. Lors des élections régionales de décembre dernier, le rejet de l’ancien régime n’a jamais été aussi cinglant. Il s’est incarné par une forte abstention et un vote Front National sans précédent, comme dans le département de l’Oise.

C’est une erreur de penser que les Français en ont assez de la politique. C’est une mauvaise interprétation que de croire qu’ils adhèrent aux idées des partis extrémistes. Ils en ont tout simplement assez qu’on leur demande de changer quand les politiques ne changent jamais.

Voilà pourquoi nous avons besoin aujourd’hui de quelqu’un de nouveau et qui ne s’inscrive pas dans la même politique qui est menée depuis des dizaines d’années. Le seul véritable nouveau de cette élection, c’est BRUNO LE MAIRE.

2e raison : Seul à proposer une révolution démocratique

Pour créer les conditions d’une confiance renouvelée avec la classe politique, il faut impérativement imposer une série de mesures que seul Bruno Le Maire porte depuis des années. Il est par ailleurs le seul à se les appliquer à la lettre.

Cette révolution démocratique sera votée le 18 juin par référendum au lendemain de l’élection présidentielle et s’axera sur quatre points importants.

C’est d’abord l’abolition du cumul des mandats en nombre mais également dans le temps afin d’assurer un meilleur renouvellement des responsables politiques au lieu d’avoir toujours les mêmes. Dans l’Oise, il est vrai que de nombreux élus devront faire des choix.

Il s’agit également d’obliger les hauts-fonctionnaires à démissionner de la fonction publique afin que la politique ne soit pas constamment verrouillée aux mains d’une élite qui dès qu’elle arrête la politique, retrouve automatiquement son poste initial. Aucun salarié du privé ne peut accepter une telle injustice.

La révolution démocratique c’est aussi la transparence : tous les candidats à une élection devront présenter un extrait de leur casier judiciaire. C’est dans l’intérêt de l’électeur de connaitre la probité des candidats qui se présentent à lui.

Paradoxalement, nous sommes le pays au monde qui détient le plus d’élus mais nous avons les habitants qui se sentent les moins représentés. Il est donc temps de simplifier et faire des économies indispensables sur les élus en supprimant les sièges de plus de 300 parlementaires.

Enfin la révolution démocratique c’est savoir se présenter à une élection avec une feuille de route extrêmement claire. C’est le cas du Contrat Présidentiel de Bruno Le Maire qui est une bible de plus de 1 000 pages présentant les moindres détails de la politique qu’il mettra en place. Ce document est consultable sur son site internet. Aucun candidat à une élection n’a jamais été aussi loin dans la clarté d’un programme électoral et d’une méthode de gouvernance.

3e raison : un projet dont le ciment est l’éducation

Nous faisons tous le constat que nous manquons le grand rendez-vous de l’éducation et à tous les étages. La situation dans l’Oise est très inquiétante, plus de 20% des élèves de CM2 ne maitrisent pas les compétences en langue et 30% en mathématiques et en sciences. Bruno Le Maire propose d’agir urgemment en recentrant l’école primaire sur les fondamentaux culturels et sur la langue française. Tout en revalorisant le rôle des professeurs, cela passe en premier lieu par un encadrement et un temps d’enseignement plus importants. Bruno Le Maire est le seul qui ait autant travaillé sur l’éducation. Il est notamment venu dans l’Oise en 2015 pour rencontrer des proviseurs et des enseignants avec qui il a conçu sont projet.

Il s’est également positionné avec force contre la réforme des rythmes scolaires du gouvernement. Il en a profité pour bâtir son projet de fin du collège unique en proposant un collège diversifié qui respecte les différences des élèves et dans lequel  l’intelligence de la main vaut celle de l’esprit.

4e raison : l’Homme

Bruno Le Maire est sans conteste la personnalité la plus droite, la plus courageuse et la plus cultivée des candidats à cette élection.

A l’inverse de ses concurrents, Bruno Le Maire assume une constance totale dans ses idées. Il ne cède pas aux tactiques politiciennes qui consistent à manipuler les foules en fonction de ce qu’elles veulent entendre. Il sait prendre du recul en dressant les bilans de ses réussites et les conclusions de ses échecs.

Sans en avoir été au sommet, il maitrise parfaitement bien le fonctionnement de notre Etat. Son expérience et sa détermination sont deux éléments clés pour lui permettre de réformer la France de fond en comble.

Il s’est aussi inscrit comme le candidat du terrain en réalisant 500 déplacements depuis la défaite de la droite en 2012. Il est allé à la rencontre de tous les Français pour bâtir son projet avec eux en se positionnant fortement sur des sujets qui les inquiètent comme l’école, le RSI, la sécurité nationale ou encore la défense de notre agriculture.

Dans l’Oise, il reste le ministre préféré des agriculteurs car il leur a dit exactement ce qu’il pouvait et ne pouvait pas faire. C’est une qualité rare en politique.

 5e raison : Ne perdons pas 5 ans en faisant un choix par défaut

Le duel qu’on nous impose est malheureusement unique au monde. Il est symptomatique d’un système dépassé, un triste revers démocratique. Il se résume entre un ancien Président de la République et un ancien Premier Ministre. L’un est fortement rejeté et l’autre recueille par défaut les voix de son concurrent désavoué. Si l’on devait élire un Président faible, on pourrait difficilement s’y prendre autrement.

La tendance bascule et les sympathisants de la droite et du centre se rendent bien compte aujourd’hui qu’il y a une autre voix qui peut l’emporter. Ils ne veulent pas faire un choix du passé et savent que rien n’est joué dans cette élection.

A l’inverse, Bruno Le Maire est compatible avec toutes les sensibilités de droite et du centre. Il a cette incroyable capacité de ne pas être catégorisé sur l’échiquier politique et c’est ce qui fait de lui le candidat du rassemblement. Il dispose de l’énergie de l’un et de la stature de l’autre.

Bruno Le Maire Président, c’est la garantie d’un vote d’adhésion à l’égard d’un Homme qui grâce à l’idée qu’il se fait de France, saura revaloriser la fonction suprême et renouer la confiance avec tous les français.