Qui suis-je ?

Je m’appelle Alexis Mancel et je suis né le 14 juillet 1989.

Depuis mon plus jeune age dans le Beauvaisis, j’ai toujours souhaité m’engager au service des autres et de mon territoire. Ma commune, mon département de l’Oise et surtout, ma Picardie.

Scolarisé à Beauvais puis étudiant à l’étranger, j’ai suivi des études d’économie, de finances et de management. J’ai pu travailler en parallèle dans quelques PME locales ainsi qu’en tant que professeur de Français à l’Université.

A l’issue de mes études, j’ai souhaité rentrer en France pour y travailler et m’y impliquer fortement. Cette expérience à l’étranger m’a fait réaliser combien notre pays est riche de savoir-faire, de culture et d’inventivité. Néanmoins, de nombreux freins l’empêche de maintenir le rang mondial qu’il mérite.

Mon engagement se matérialise avant tout par un mandat local, celui de Conseiller municipal de Noailles. Noailles est une commune qui m’est chère et que je connais depuis que je suis né. Je l’ai vue se détériorer avec le temps laissant place au chômage, à l’endettement, au repli sur soi et aux incivilités. Il n’est pas question de commenter sans agir car Noailles et ses habitants ont un bel avenir, c’est la raison pour laquelle j’ai souhaité m’y investir dans le but de la dynamiser et lui donner le rayonnement qu’elle mérite au sein du bassin sud de Beauvais.

Par la suite, j’ai choisi de m’engager pleinement pour le redressement de notre belle et grande région Hauts-de-France Nord Pas-de-Calais Picardie et depuis le 13 décembre 2015, je suis élu Conseiller Régional aux côtés de Xavier Bertrand.

Professionnellement, je suis salarié au sein d’une grande entreprise française spécialisée dans l’aménagement urbain et la publicité. Mon secteur d’opération couvre tout le territoire national et je suis régulièrement amené à me déplacer.

alexis mancel

D’un point de vue plus personnel, je suis passionné par le sport, la musique, le théâtre, l’aéronautique et beaucoup d’autres choses. Egalement épris du monde associatif, j’ai créé ma propre association Le Débat Club qui fait intervenir des professionnels et permet aux membres d’améliorer leur prise de parole. Avec mon équipe, nous avons l’ambition d’intervenir au seins des associations et des écoles pour organiser des ateliers de débat. Je suis également amateur d’art, de cuisine et de cinéma. Mais ma passion avant tout, c’est de rendre service, alors n’hésitez pas à me contacter !

A très vite j’espère,

Alexis