Ma réaction à la polémique sur les indemnités de Xavier Bertrand

De nombreux habitants m’ont interrogé, à juste titre, sur la récente polémique des indemnités de notre Président Xavier Bertrand.
Je souhaitais répondre collectivement et publiquement au risque de paraître impopulaire.

D’après les chiffres que vous trouverez ci-dessous, il est évident de constater que Xavier Bertrand n’a en aucun cas « augmenté son salaire de 4 000 euros ». Voilà une bonne vieille intox habituelle venue tout droit des manipulations lugubres du Front National qui ne manque jamais une occasion pour attiser la haine par la manipulation.

En respectant son engagement de démission de ses mandats de Maire et Député, Xavier Bertrand a tout simplement récupéré son indemnité de Président de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin.

Devait-il la refuser ? C’est un choix que lui seul peut assumer.

Est-il incohérent avec le discours qu’il a adopté pendant la campagne ? Aucunement il a toujours été transparent et a respecté ses engagements.

J’entends déjà les insultes et les mécontents, reste à savoir s’il faut sans cesse être dans une course au misérabilisme.

Il existe un grave malaise français sur les salaires, notamment dans l’enseignement mais ça n’est pas une raison pour dévaloriser la politique en rabaissant constamment les élus et leurs indemnités.

Des indemnités méritées compte tenu des responsabilités et du travail qu’ils fournissent, encore plus quand il s’agit de la 3e région de France comparable à un modeste pays européen…

12919666_576455992522435_3206203348664630220_n