l’UMP a un nouveau Président et la vague du renouveau est lancée

Au terme d’une campagne digne d’un grand parti démocratique moderne, l’UMP a choisi son nouveau Président, félicitations à Nicolas Sarkozy.

Néanmoins, Bruno Le Maire a véritablement créé la surprise grâce à un score exceptionnel. Celui dont on disait qu’il n’avait pas de charisme, qu’il était inconnu et qu’il était technocrate a su faire taire tous ses contradicteurs à la suite d’une campagne formidablement réussie. Avec les suffrages de près d’un électeur sur trois, Bruno Le Maire apparaît désormais comme une personnalité incontournable du paysage politique de notre pays et le besoin de renouveau pour lequel il milite n’a jamais été aussi fort.

Un renouveau dans nos pratiques politiques mais également dans notre manière de penser. Celui qui permettra  de rajeunir la classe politique, celui qui donnera enfin la possibilité aux citoyens du privé de pouvoir être élu, celui qui fera de la transparence le mot d’ordre de toute opération politique, celui qui fera des promesses non réalisées une stratégie du passé, celui qui fera de l’audace son maître-mot, celui qui renouera enfin les français avec la politique.

L’heure est désormais au rassemblement derrière Nicolas Sarkozy pour refonder notre parti et lui donner toute sa crédibilité pour les prochaines échéances électorales