Le Musée de l’aviation de Warluis mérite de se faire connaître !

Que dites-vous d’un voyage dans les airs et dans le temps ? C’est exactement ce que procure le Musée de l’aviation de Warluis quand on franchit la porte coulissante du hangar de Bruno Maillard, actuel Président de l’association. De génération en génération, les Maillards et les amis du Musée ont amassé avec le temps des milliers d’objets, de photos, de pièces en tout genre y compris quelques avions qui nous transportent d’un univers à un autre.

Phénomène notable, le Musée rouvrait ses portes au début de l’année mais une troupe de jeunes étudiants en culture s’est saisie de cette aubaine pour réaliser une opération de communication à grande échelle afin de faire la promotion de cette institution.

C’est une amie d’enfance Lucie Martinez qui a impulsé ce projet et a permis, grâce à une levée de fond sur internet, de véritablement créer le buzz autour du Musée. Plusieurs centaines de curieux se sont donc rendus samedi dernier sur les lieux pour visiter cet endroit formidable. La cagnotte a dépassé les 2 000 € et le Musée a pu profiter d’un sacré coup de neuf ! Félicitations aux étudiants ainsi qu’au Président Bruno Maillard qui leur a donné la possibilité de réaliser ce projet et longue vie au Musée de l’aviation de Warluis que je vous conseille fortement de visiter !

http://www.musee-aviation-warluis.com/

 

Alexis Mancel musée de l'aviation