Pour l’avenir de la France, Bruno Le Maire doit se présenter à la primaire!

alexis mancel bruno le maire

Le 20 novembre aura lieu le 1er tour de la primaire de la droite et du centre. Cet événement marquant de l’année 2016 attire déjà l’attention des Français car il déterminera le candidat qui affrontera d’ores et déjà le casting bien connu François Hollande – Marine Le Pen. Certes nous sommes un vieux pays et la pratique de la politique s’inscrit hélas dans la durée. Néanmoins, comment rester immobile quand on constate que la quasi-totalité des Français souhaite un renouvellement de la classe politique ?

La campagne des régionales a duré longtemps et le message du terrain a été reçu 5 sur 5 : la politique n’est plus à la mode et plus personne n’y croit. En 30 ans, la parole publique a perdu toute sa crédibilité et qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Un triple sentiment de désaveu, de mépris et souvent de colère laissant place à un vide sidéral…

Dans un tel contexte, il est de notre devoir d’entendre la volonté des Français et de leur proposer d’écrire une nouvelle page radicalement différente et c’est pourquoi j’appelle Bruno Le Maire à se présenter aux primaires.

J’entends déjà dire « Oui c’est vrai que c’est le meilleur, mais il n’a aucune chance de gagner ». A raisonner de cette façon, Georges Pompidou n’aurait jamais gagné, ni Valéry Giscard d’Estaing et encore moins Jacques Chirac.

Bruno Le Maire a la droiture du Général de Gaulle, la sérénité d’Alain Juppé et la détermination de Nicolas Sarkozy. Il a déjà prouvé par le passé, sur le cumul des mandats ou la démission de la fonction publique, qu’il s’appliquait personnellement ce qu’il proposait et dispose déjà d’une longue expérience politique.

Depuis plusieurs années, il sillonne la France pour proposer aux Français un contrat de renouveau démocratique en martelant les valeurs qui sont les siennes d’exemplarité, de vérité de rassemblement et de courage. Il ne se place nulle part sur l’échiquier politique simplement parce qu’il arrive à transcender les clivages, à dépasser les querelles politiciennes dont les Français ne veulent plus. Il ne s’inscrit pas dans les petites phrases ou les attaques personnelles d’un autre temps, il trace sa route depuis 10 ans en misant sur le terrain et la sincérité.

De la baisse du nombre de parlementaires à la réécriture du Code du Travail en passant par son projet primordial sur l’éducation qui est le ciment de notre nation, Bruno Le Maire est en avance sur tous les sujets et sa clairvoyance est un atout absolument majeur pour notre pays.

Pour toutes ces raisons j’appelle appelle Bruno Le Maire à se présenter à la primaire de la droite et du centre.

Tous les électeurs Français pourront participer à ce scrutin et je suis fondamentalement convaincu qu’à l’image d’autres pays, ils auront l’audace de faire le choix d’un candidat qui est en rupture totale avec le passé et résolument tourné vers l’avenir!

alexis mancel bruno le maire